Entouré de nombreux dessinateurs, graffeurs, illustrateurs et autres créatifs, Frozen Cactus s’attache depuis plusieurs années à mettre en avant celles et ceux qui participent à la mouvance artistique actuelle. On retrouve ici le résultat de collaborations avec ces peintres d’un nouveau genre, classés malgré eux dans la case « street art », leur talent et leurs idées allant bien au delà de cette appellation parfois réductrice.

Farm Prod in Nepal

Collectif bruxellois établi depuis plus de 10 ans, Farm Prod enchaîne les collaborations artistiques au gré de la Route. Curieux et attentifs aux traits culturels des contrées qu’ils arpentent, leurs fresques dégagent une portée symbolique appréciée des locaux. Les voici au Népal dans le cadre du Prasad Street Art Festival de Katmandou.

Solo Cink in KTM

L’univers de l’artiste bruxellois Solo Cink était fait pour rencontrer la culture népalaise. Calligraphies et formes géométriques inspirées -entre autres- des thangkas tibétains, son travail artistique se marie parfaitement avec les conceptions spirituelles du sous-continent indien.
Invité par le collectif népalais Artlab pour le « Prasad street art Festival, il s’est attaché à casser les frontières et ainsi à rapprocher les individus aux aspirations culturelles a priori différentes.

Tamoonz in Kathmandu

Voici Tamoonz, une artiste géorgienne rencontrée au Népal dans le cadre du « Prasad Street Art Festival » organisé par le collectif Artlab. Pendant plusieurs jours à Katmandou, nous nous sommes attachés à couvrir son expression artistique, dont nous présentons les contours au travers de ce clip vidéo. Entre couleurs, exotisme et douceur.

Farm Prod feat. Collectif Renart

Invité par le collectif de street art Renart basé à Lille, les artistes de Farm Prod (Bruxelles) débarquent à Denain (59) dans le cadre du projet « Fraternité Générale », grâce au Quai 36 et au Ministère de la Culture. Leur mission : resserrer les liens et la solidarité mais aussi susciter l’espoir pour les habitants de l’une des villes les plus pauvres de France.
De l’urban art particulièrement décalé, dans un endroit qui l’est tout autant.

SadhuX & Jinks Kunst in Nantes

Le street artiste népalais SadhuX et le pochoiriste franco-suisse Jinks Kunst se retrouvent en août 2016 à Nantes pour deux fresques dans les rues de la Cité des Ducs. Au programme, le skate park et la devanture de l’opticien New Eye. C’est leur première réunion depuis Katmandou, en hiver 2015.

Jinks Kunst FEAT E.T.

De retour sur l’agglo nantaise et toujours en chasse pour glaner quelques images, nous suivons Jinks Kunst au parc de la Gobinière d’Orvault (44). Session pochoir au programme. L’artiste a prévu de peindre trois bancs du parc en représentant des regards tournés vers les visiteurs. Voici l’un d’entre eux, venu tout droit de l’espace.

Jinks au Nepal

En décembre 2015, nous offrons la possibilité au pochoiriste nantais Jinks Kunst de collaborer avec ArtLab, un collectif de street art népalais de Katmandou. Artiste en quête d’horizons variés pour nourrir sa créativité, il saisit cette opportunité et nous accompagne au Népal. Il initie des jeunes locaux aux différentes techniques propres à l’urban art, essence même du projet « Prasad » mené par Artlab. À sa manière, il aide ainsi au redressement du pays après le tremblement de terre de 2015.